Image

SIGNOFIL EST LA COMMUNAUTÉ DES SENIORS DE SUISSE ROMANDE QUI AMPLIFIE L'OPINION DES PLUS DE 50 ANS.

 

... c’est gratuit - il suffit de remplir le formulaire d’inscription

... c’est  anonyme - vous pouvez apparaître dans le site internet sous un pseudonyme ou un surnom de votre choix

... c’est  efficace - les opinions exprimées sont envoyées à nos élus politiques et aux médias pour les informer de vos attentes

... c’est  divertissant - chaque jour une nouvelle question qui soulève bien des commentaires

... c’est  pratique - pour échanger des points de vue, des annonces gratuites et des liens utiles

... c’est  libre - car vous venez et repartez quand bon vous semble


QUI ?

Si la communauté est interdite aux moins de 50 ans, c'est pour ne pas biaiser les réponses qui doivent refléter uniquement les opinions des seniors. Tout le monde peut par contre recevoir la lettre d'information hebdomadaire qui contient les résultats !

Cet âge de 50 ans, qui aurait pu être 55 ou 65 ans, est un choix, donc ni juste ni faux.

A 50 ans - environ ! - commencent les premiers changements de vie : les enfants deviennent de jeunes adultes, les parents sont retraités, le corps commence à être plus exigeant surtout quand on fait la fête et on sait enfin ce que représente le 2ème pilier !

Image
Image

POURQUOI ?

En participant à cette communauté vous serez aux premières loges des préoccupations qui vous concernent. Sous format anonyme, votre opinion sera relayée aux élus politiques, aux médias et aux organisations de tous les cantons romands pour qu'ils puissent adapter leur attitude et leur offre à votre égard.

La société actuelle sait combler les attentes des adolescents, des jeunes adultes, des parents d'enfants en bas âge, des quadras, etc. Mais les seniors sont une nouvelle donne car à la retraite on est encore jeune, on vit de plus en plus âgé et souvent en bonne forme, et on a des attentes différentes des générations précédentes.

COMMENT ?

Si vous voulez devenir membre à part entière de la communauté, il suffit de vous inscrire gratuitement en remplissant un formulaire pour lequel vous aurez besoin d'environ 15 minutes.

En effet pour pouvoir classer les réponses exprimées selon la région d'habitation, l'âge ou encore le métier, c'est très important de bien remplir toutes les cases qui nous aideront à présenter les opinions des membres de façon percutante et utile aux pouvoirs publics, grand public et entreprises à qui nous les communiquerons.

 

Si vous êtes juste curieux de savoir ce que pensent les seniors de Suisse romande, vous pouvez vous inscrire à la lettre d'information hebdomadaire car vous y trouverez les résultats des questions de la semaine et les principales opinions exprimées. Ce niveau d'engagement est libre d'accès aussi aux moins de 50 ans et à toute personne intéressée aux séniors.

Image
Image

NOTRE ENGAGEMENT

Vos données ne seront jamais transmises par Signofil hors de la communauté, ni vendues à des tiers. Cela est vrai autant pour vos données personnelles du formulaire d'inscription que vos réponses individuelles aux questions et sondages.